Catégorie : Synthèses
LES FINISHERS: Ils sont déjà 126.
IL reste encore une manche en trails courts et en trails longs, et ils sont déjà quelques-uns à avoir validé leur carton d’invitation pour la cérémonie des récompenses qui se déroulera le 15 décembre au Sévan Parc Hôtel de Pertuis. En effet, nous recensons déjà 126 finishers.
En trails courts, 68 challengers ont déjà obtenu le précieux sésame, chez les filles et les garçons, sur les trails longs, ils sont 58.
Pour rappel, 6 résultats sont nécessaires pour bénéficier du statut de finishers, sur les trails longs, il faut avoir été classé 4 fois.
CLASSEMENT TRAILS COURTS
21 courses ont été organisées à ce jour.
Bérénice GAUTIER (Ultra Trail Adventurer) et Alexia SERPENTIER (Aix Athlé Provence) sont à 3160 points, l’article 16 du règlement permet à Bérénice d’occuper la première place, Cassandre DRUERE (Furets d’Eiffage) occupe la 3° place du classement provisoire. La dernière manche du challenge s’annonce passionnante autant sur pour la première place que pour la 3° position avec 32 points d’avance sur sa poursuivante, une broutille !!! Suspense …
Chez les hommes, Bertrand BROCHOT (Trail Club de Provence), possède une confortable avance qui lui permet d’entrevoir le titre, que seul Pierre CASTETS (Team Provence Endurance) pourrait lui contester à la faveur d’une 6° participation. Jimmy PANOZZO (Team Trail des Etoiles-Montagnes Queyras) et Thomas LEONARD (Team Guillestrois Queyras) et Thibaud BAUDOIN sont à la bagarre pour une 3°place comme par exemple Henri GIRAUD, (Team I-Run) Jean MOURANY (Ultra Trail Adventurer) et Marc PENNIELLO (Trail Club de Provence) qui viendront chercher leur 6° résultat sur le THP WINTER.
Ils et elles méritent d’être cités, car ils sont en tête dans leurs catégories respectives et pourraient monter sur le podium à l’occasion de la cérémonie des récompenses (Rappel: La règle de non cumul, articles 19 et 20,est appliquée lors de la cérémonie des récompenses):
CLASSEMENT TRAILS LONGS
Changement de situation après 16 manches, Tiziana RANALI (Trail Club de Provence) possède une belle marge d’avance sur ses poursuivantes Natacha PIECQ (BSSA) et Sabrina PARSY (Foulée du Loriot) avant le THP WINTER. Chez les messieurs, Grégory CAMERLO (Trail Club de Provence) a renforcé sa position sur l’Alpin Trail de Pichauris. Edmond NOACK (Trail Club de Provence) et Jérôme CLABE ont inversé les places sur la boite.
Ils se mettent également en évidence dans les catégories annexes (Rappel: La règle de non cumul, articles 19 et 20,est appliquée lors de la cérémonie des récompenses):
Quelles que soient les catégories, la concurrence est féroce et les classements devraient évoluer lors du prochain point de situation.
LE CLASSEMENT CLUBS
A la faveur de leurs résultats sur l’Alpin Trail de Pichauris, le Trail Club de Provence s’est confortablement installé sur la première marche du podium, Aix Athlé Provence qui dominait ce classement depuis 2018 n’a pas dit son dernier mot. L‘OM Athlé vient de se positionner sur le podium, mais le le Team Ultra Trail Adventurer, ainsi que le Trail Athlitude de Cuers sont en embuscade.
LE CLASSEMENT PAR EQUIPE
Le classement par équipe, permet de mettre en lumière les clubs ou team complets. Sur ce nouveau classement initié l’an dernier, la cause semble être entendue, le Trail Club de Provence a pris ses distances sur le team Ultra Trail Adventurer, Aix Athlé Provence occupe la 3° place du podium,
TOUS LES CLASSEMENTS COMPLETS SONT DISPONIBLE, CLIC.
Il ne reste encore qu’une seule manche de trails courts et de trails longs, Le suspens est à son comble aant le THP WINTER sur la montagne de Lure
Prochaine et dernière manche de l’année:
Prochains événements du Challenge :
Trail de la Galinette - Cadolive
Cadolive (13)
Date : 26 janvier 2025
Snow Trail du Queyras
Ceillac (05)
Date : 09 février 2025
Trail de la Sainte Baume
Cuges les Pins (13)
Date : 22 février 2025
Je souhaite m'abonner à la newsletter
Revenir sur le site du Challenge