Catégorie : Synthèses
Nous attaquons la dernières ligne droite de la saison des Trails de Provence, et ils sont déjà quelques uns à avoir validé leur carton d’invitation pour la cérémonie des récompenses qui se déroulera le 15 décembre au Sévan Parc Hôtel de Pertuis.
En effet, nous recensons déjà 66 finishers alors qu’il reste encore 5 trails courts et 3 trails longs au calendrier 2023.
En trails courts, 24 challengers ont déjà obtenu le précieux sésame, chez les filles et les garçons, sur les trails longs, ils sont 42.
Pour rappel, 6 résultats sont nécessaires pour bénéficier du statut de finishers, sur les trails longs, il faut avoir été classé 4 fois.
17 courses ont été organisées à ce jour.
Bérénice GAUTIER (Ultra Trail Adventurer) maitrise toujours la situation, Alexia SERPENTIER (Aix Athlé Provence) s’est rapprochée, Emmanuelle LECLERC est classée 3° du classement provisoire.
Chez les hommes, Bertrand BROCHOT (Trail Club de Provence), a pris les commandes cet été, Pascal REGNERIE et Guillaume LE NORMAND complètent le podium.
Ils méritent d’être cités car ils sont en tête dans leurs catégories respectives :
Après sept manches, Sabrina PARSY (Foulée du Loriot) assure toujours le leader chip devant Alexandra BLANC-ZAHOUCHKEVITCH (Olympique Cabriès-Calas) et Christèle LE ROUX (Team Ultra Trail Adventurer). Chez les messieurs, Grégory CAMERLO (Trail Club de Provence) a pris les commandes à l’issue du Trail du Col du Noyer, Jérôme CLABE et Edmond NOACK (Trail Club de Provence) le talonnent.
Ils se mettent également en évidence dans les catégories annexes :
Quelles que soient les catégories, la concurrence est féroce et les classements devraient évoluer lors du prochain point de situation.
Avec déjà plus de 52000 points Aix Athlé Provence est bien parti pour assurer sa propre succession. Cette année le Trail Club de Provence est confortablement installé en seconde position, moins de 10 000 points les séparent. Le Trail Athlitude de Cuers, a profité des épreuves estivales pour monter sur la boite, cette 3eme place est également briguée par le Team Ultra Trail Adventurer, ainsi que l’OM Athlé, qui se tiennent dans un mouchoir de poche.
Le classement par équipe, permet de mettre en lumière les clubs ou team complets. Sur ce nouveau classement initié l’an dernier, ce n’est plus une surprise, le team Ultra Trail Adventurer réussit à positionner en bonnes places ses individualités sur les 4 classements individuels. Ce team basé à la Garde dans le Var devance toujours le Trail Club de Provence, toujours bien placé sur les classements collectifs, Aix Athlé Provence occupe la 3° place du podium, prêt à grimper plus haut grâce à ses ressources inépuisables. l’OM Athlé, ainsi que le team Provence Endurance qui sont en embuscade n’ont peut-être pas dit leurs derniers mots.
Il reste encore 5 épreuves de trails courts et 3 épreuves de trails longs, exactement le nombre d’épreuves nécessaire à tout coureur ayant participé à une épreuve du challenge cette année … de se classer finisher en 2023.
Prochaines manches:
Prochains événements du Challenge :
Trail de la Galinette - Cadolive
Cadolive (13)
Date : 26 janvier 2025
Snow Trail du Queyras
Ceillac (05)
Date : 09 février 2025
Trail de la Sainte Baume
Cuges les Pins (13)
Date : 22 février 2025
Je souhaite m'abonner à la newsletter
Revenir sur le site du Challenge