Catégorie : Présentations
Texte : Julie Hike – Photos: Marseille Trail Club
Une édition anniversaire pour le Trail de la Galinette ! L’événement organisé par un des plus anciens clubs de trail de la région, le Marseille Trail Club, fête ses 20 ans et affiche complet, victime de son succès.
Cela se passe en Provence, et plus particulièrement à Cadolive (13) qui sera la capitale du trail en ce dimanche 29 janvier. Plusieurs parcours seront proposés aux concurrents qui évolueront sur les massifs du Garlaban et de l’Etoile selon le parcours choisi. Cette année encore le Trail de la Galinette propose deux formats de courses inscrits dans le Challenge des Trails de Provence :
Pour ses 20 ans, le Trail de la Galinette regroupe 1500 concurrents, et 120 bénévoles prêts à vous accueillir. Pour votre sécurité, une trentaine de signaleurs sera sur le terrain. Le Trail de la Galinette compte quatre parcours au total.
LES ÉPREUVES DU CHALLENGE
29 km – 1560 m D+ (Trail Court)
45 km – 2500 m D+ (Trail Long)
LES ÉPREUVES HORS-CHALLENGE
11 km – 690 m D+ (Autre épreuve)
34 km – 1840 m D+ (Duo)
INFORMATIONS PRATIQUES:
Le retrait des dossards se fera le samedi 28 janvier de 14h à 18h.
Ainsi que le dimanche aux horaires suivants :
6h30-7h15 : Drailles de la Galinette 45km
7h15-8h : La Brèche du Mont Julien 29km
Il sera également possible de récupérer les dossards la veille au gymnase de Cadolive de 14h à 18h.
RETOUR SUR LES RESULTATS 2022:
FAVORIS 2023
Sur les Drailles de la Galinette (trail long), deux trailers de niveau international, Hugo Deck et Martin Kern, font figure de grands favoris avec leurs côtes ITRA qui dépassent les 850 points, une sacrée bagarre en perspective. Derrière eux, Grégory Camerlo, Alexandre Chianese. Julien Fraty et Samir Tazi devraient jouer le podium. Sur ce même parcours, les féminines Stéphanie Davidson (qui monte sur la distance supérieure), Tiziana Ranalli et Marie Treyer devraient se disputer la victoire.
Sur la Brèche du Mont Julien (Trail court), Fabrice Arnaud (une valeur sure régionale), Laurent Mouret (4ème du Challenge des Trails longs en 2022), Pascal Regnerie qui nous retrouvons avec plaisir sur le challenge cette année, devraient donner du fil à retordre à Florian Rigoulet, second du Challenge en 2022. Et c’est aussi la dauphine 2022, Alexandra Serpantié qui sera la favorite de notre rédaction, mais qui devra se méfier entre autres d’Isabelle Kujawski, une référence et de la jeune ardéchoise Auriane Mouton, seconde sur ce même format de la Galinette 2022.
Bien entendu, au petit jeu des favoris, il y a ceux qu’on n’a pas identifiés, ceux qu’on a oubliés et puis le lot de surprises qui se feront un plaisir de déjouer nos pronostics.
Prochains événements du Challenge :
Cérémonie récompenses-date confirmée
Pertuis (84)
Date : 13 décembre 2024
Trail de la Galinette - Cadolive
Cadolive (13)
Date : 26 janvier 2025
Snow Trail du Queyras
Ceillac (05)
Date : 09 février 2025
Je souhaite m'abonner à la newsletter
Revenir sur le site du Challenge