Catégorie : Présentations
Le Var accueillera pour la seconde fois en 3 semaines la fine fleur des trailers provençaux à l’occasion du désormais incontournable (…) trail des Lucioles. Dessiné autour du village médiéval de Roquebrune sur Argens, au pied de son célèbre rocher, la seule épreuve nocturne du challenge devrait connaitre un nouveau succès cette année avec près de 1000 participants attendus sur l’ensemble des épreuves du week-end.
Côté challenge, le parcours « initiés » by Night de 25 km comptera cette année encore pour le classement « trails courts ».
Toute la difficulté pour les prétendants au podium sera d’apprivoiser les conditions nocturnes de ce tracé vallonné, tout en relances et pouvant se révéler piégeux dans ses portions les plus techniques. On se souvient ainsi qu’en 2012 la victoire s’était jouée dans les derniers hectomètres à cause d’une lampe frontale récalcitrante !
Derrière l’élite, la masse viendra assurément pour profiter de l’ambiance festive et des nombreuses animations et sites naturels éclairés spécialement pour l’occasion par les organisateurs qui ont fait la renommée de cette jeune épreuve. Tout ce petit monde pouvant se retrouver à l’arrivée autour d’un buffet provençal « fait maison » et d’une paella party autour de braséros.
Tenant du titre mais également leader du challenge des Trails courts, Frédéric GAETHOFS (AC Digne Intersport) sera également présent ce samedi 25 avril à Roquebrune sur Argens ou il abordera le dossard N°1 que lui attribuera l’organisation.
Il reste des places. Mais attention, pour des raisons d’organisation pratique, aucune inscription ne sera prise le jour même; date limite d’inscription ce mercredi 22 avril; pour plus d’infos, cliquez ici.
Texte : Grégoy CATUS, Photos : Pierre ALLESSANDRI
Prochains événements du Challenge :
Roquefortrail Nocturne
Roquefort La Bédoule (13)
Date : 02 novembre 2024
Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 09 novembre 2024
THP winter
Station de Lure (Saint-Etienne-les-Orgues, 04230) (04)
Date : 23 novembre 2024
Je souhaite m'abonner à la newsletter
Revenir sur le site du Challenge