Catégorie : Présentations
Texte et photos: Association « Courir en Haut Verdon Val d’Allos »
FLASH INFO: Attention, fin des inscriptions en ligne ce vendredi 14 juillet à 20 heures. Pas d’inscriptions sur place.
PRESENTATION:
Venez faire le plein d’oxygène et de nature sauvage !
Le Haut Verdon Val d’Allos vous ouvre grand ses portes pour un dépaysement total au cœur des Alpes du Sud et du Mercantour.
Trois beaux parcours vous attendent en départ et arrivée au pré de Colmars-les-Alpes. Sans oublier la fabuleuse course des enfants le samedi après-midi !
Venez profiter d’un week-end sportif, familial et joyeux sur les magnifiques terres du Haut Verdon !
René Rovera directeur de course
Ancien triathlète professionnel et aujourd’hui trailer de haut niveau, René Rovera habite le Haut Verdon depuis plusieurs années.
A chaque édition, il met toute son expérience sportive et sa passion pour vous composer des parcours techniquement variés aux panoramas à couper le souffle !
———
La vallée du Haut-Verdon se trouve à 1h de Digne, 2h de Nice et 2h30 de Marseille dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04).
Site web : www.traildesmelezes.fr
Page facebook : https://www.facebook.com/Trail.des.Melezes
———
Descriptif des parcours :
25km : parcours limité à 300 coureurs
Après une longue montée, ce parcours permet rapidement de se faire plaisir en empruntant la fameuse crête de l’Autapie, point culminant des deux courses.
Il se montre un peu plus « roulant » sur la deuxième partie et vous mène sans diffilculté technique jusqu’à la ligne d’arrivée à Colmars-les-Alpes.
Un tracé qui offre la possibilité comme pour le 50km de se dépasser pour tous les concurrents mais aussi de prendre du plaisir et de contempler la nature sur des chemins agréables à pratiquer.
Il offre l’opportunité aussi aux débutants de se confronter à un parcours exigeant par son profil mais accessible par sa technicité.
———
50km : parcours limité à 200 coureurs
Ce parcours propose une large partie au-dessus de 2000m d’altitude.
Les caractéristiques et l’objectif du directeur de course René Rovera restent de privilégier du chemin mono trace, très peu de route et de piste.
Un parcours qui reste exigeant, qui laisse place au dépassement de soi pour les chasseurs de performance mais aussi au plaisir et à la contemplation pour tous les concurrents.
Que du bonheur 🙂
———
Inscriptions uniquement en ligne (ouverture le 15 octobre 2020) : lien d’accès par www.traildesmelezes.fr.
AUCUNE INSCRIPTION LE JOUR DE LA COURSE
———
Course des enfants, Courses ados et 10km :
Le samedi, veille des 2 courses inscrites au Challenge des Trails de Provence, les organisateurs du Trail des Mélèzes du Mercantour invitent tous les enfants à vivre leurs premiers pas de traileur avec la Course des enfants. Pour les plus ados, 2 parcours chronométrés 3km et 5km seront proposés. Enfin, tous les traileurs à la recherche d’un parcours accessible pourront participer au 10km !
RAPPEL RESULTATS 2022:
Hommes
1/ Florian Debette – 5h18’45
2/ Sébastien Camus – 5h24’08
3/ Jonathan Moncany – 5h24’59
Femmes
1/ Maggy Bouisse – 6h45’21
2/ Julia Brulin – 7h25’58
3/ Tiziana Ranalli – 7h33’26
Hommes
1/ Pierre Castets – 2h30’05
2/ Paul Zunino – 2h37’03
3/ Joris Kiredjan – 2h44’30
Femmes
1/ Diane Hueber – 3h31’33
2/ Mathilde Chauve – 3h34’45
3/ Domitille Carton – 3h36’24
1er et 1ère/ Tom Rajchenbach (52’11) et Sandrine Coullet (1h04’20)
NOS FAVORIS:
Sur le 50 km, le drômois de Fuveau, Matthieu DURAND vainqueur sur Mimet et second sur la Sainte Victoire se présente comme un favoris légitime au même titre Sébastien CAMUS, abonné aux secondes places sur le TMM, côté organisation Mathieu RENDA semble bénéficier d’une grosse côte. Chez les dames, Sabrina PARSY qui occupe la première place du challenge devrait conforter sa place, mais devra se méfier de Manon GRAS, seconde sur la Galinette en début de saison. Emily VAUDAN, l’Ultratraileuse venue de Suisse qui, l’an passé, s’est classée 12ème de l’UTMB et a remporté le 140km du Trail du Verbier, sera t-elle aussi à l’aise sur le trail long du TMM ?
Sur le 25 km qui comptera pour le classement des Trails Courts, Alexandra SERPANTIE fait figure de favorite chez les féminines alors qu’Alexandra BORRELLY et Magali BEAUDOIRE, deux grandes habituées des sentiers et des podiums des trails du Haut Verdon sont les favorites de l’organisation. Chez les messieurs la course s’annonce intense entre Thibaud BAUDOIN, récemment second sur l’UltraChampsaur, Jean MOURANY, et Nicolas GOUTEVIN. Pascal REGNERIE qui tentera certainement de récupérer sa place de 1er du Challenge ne devrait pas s’en laisser compte, même si David VINCENTELLI, vainqueur sur le Trail de Font de Mai vient d’annoncer sa présence..
Comme d’habitude, au petit jeu des favoris, indépendamment des inscrits de dernière minute, il y a ceux qu’on n’a pas identifiés au moment où cette présentation a été élaborée, ceux qu’on a oubliés ainsi que le classique lot de surprises qui se feront une joie de déjouer nos pronostics.
> Voir le programme complet du week-end
Prochains événements du Challenge :
Trail de la Galinette - Cadolive
Cadolive (13)
Date : 26 janvier 2025
Snow Trail du Queyras
Ceillac (05)
Date : 09 février 2025
Trail de la Sainte Baume
Cuges les Pins (13)
Date : 22 février 2025
Je souhaite m'abonner à la newsletter
Revenir sur le site du Challenge